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Accessibilité

Foie Canada s'engage à atteindre l'excellence dans le service à nos partisans (bénévoles, donateurs et personnel). Nous nous engageons à donner aux personnes handicapées la même possibilité d'accéder à nos services, à la fois par voie électronique et en personne, d'une manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées.

Politique d'accès pour les personnes handicapées de l'Ontario (AODA)

Foie Canada s'engage à atteindre l'excellence dans le service à nos partisans (bénévoles, donateurs et personnel). Nous nous engageons à donner aux personnes handicapées la même possibilité d'accéder à nos services, à la fois par voie électronique et en personne, d'une manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées.

Liver Canada soutient la diversité et l'inclusion et s'engage à créer un environnement accessible à tous les Ontariens et Canadiens.


Service clientèle de l'AODA

Fournir des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées Foie Canada s'engage à respecter ses obligations actuelles et continues en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario en ce qui concerne la non-discrimination.

Liver Canada comprend que les obligations en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario ("LAPHO") et ses normes d'accessibilité ne remplacent ni ne limitent ses obligations en vertu du Code des droits de l'homme de l'Ontario ou ses obligations envers les personnes handicapées en vertu de toute autre loi.

Foie Canada s'engage à se conformer au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la LAPHO.

Foie Canada s'engage à servir avec excellence tous les supporters, y compris les personnes handicapées.

Nos politiques d'accessibilité des services à la clientèle sont conformes aux principes d'indépendance, de dignité, d'intégration et d'égalité des chances pour les personnes handicapées.


Dispositifs d'assistance

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs appareils d'assistance personnels lorsqu'elles accèdent à nos biens, services ou installations.

Dans les cas où l'appareil d'assistance pose un problème de santé ou de sécurité important et inévitable ou n'est pas autorisé pour d'autres raisons, d'autres mesures seront prises pour que la personne handicapée puisse avoir accès à nos biens, services ou installations.

Nous veillerons à ce que nos employés soient formés et familiarisés avec les divers dispositifs d'assistance que nous avons sur place ou que nous fournissons et qui peuvent être utilisés par les supporters handicapés lorsqu'ils accèdent à nos biens, services ou installations.


Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap.

Il peut s'agir des éléments suivants :

  • Applications d'agrandissement d'écran (site web)
  • Documents disponibles en gros caractères

Nous travaillerons avec la personne handicapée pour déterminer la méthode de communication qui lui convient le mieux.


Animaux d'assistance

Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux d'assistance. Les animaux d'assistance sont autorisés dans les parties de nos locaux ouvertes au public.

Lorsque nous ne pouvons pas facilement déterminer qu'un animal est un animal d'assistance, nos employés peuvent demander à une personne de fournir un document (modèle, lettre ou formulaire) émanant d'un professionnel de la santé réglementé qui confirme que la personne a besoin de l'animal d'assistance pour des raisons liées à son handicap.

Un animal d'assistance peut être facilement identifié par des indicateurs visuels, par exemple lorsqu'il porte un harnais ou un gilet, ou lorsqu'il aide la personne à accomplir certaines tâches.

Un professionnel de la santé réglementé est défini comme un membre de l'un des collèges suivants :

  • Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l'Ontario
  • Ordre des chiropraticiens de l'Ontario
  • Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario
  • Ordre des ergothérapeutes de l'Ontario
  • Ordre des optométristes de l'Ontario
  • Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario
  • Ordre des physiothérapeutes de l'Ontario
  • Ordre des psychologues de l'Ontario
  • Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes en santé mentale autorisés de l'Ontario

Si les animaux d'assistance sont interdits par une autre loi, nous prendrons les mesures suivantes pour que les personnes handicapées puissent avoir accès à nos biens, services ou installations :

  • Expliquer pourquoi l'animal est exclu ; et
  • Discutez avec le partisan d'une autre façon de fournir des biens, des services ou des installations.

Personnes de soutien

Une personne handicapée accompagnée d'une personne de confiance sera autorisée à se faire accompagner dans nos locaux.

Nous en informerons les supporters en publiant un avis sur notre site web.

Dans certains cas, Foie Canada peut exiger qu'une personne handicapée soit accompagnée d'une personne de confiance pour des raisons de santé ou de sécurité :

  • La personne handicapée ; ou
  • Autres personnes présentes dans les locaux

Avant de prendre une décision, Liver Canada will :

  • Consulter la personne handicapée pour comprendre ses besoins ;
  • Prendre en considération les raisons de santé ou de sécurité sur la base des preuves disponibles ; et
  • Déterminer s'il n'y a pas d'autre moyen raisonnable de protéger la santé ou la sécurité de la personne ou des autres personnes présentes sur les lieux.

Si Liver Canada détermine qu'une personne de soutien est nécessaire, nous renoncerons au droit d'entrée ou au tarif, s'il y a lieu, pour la personne de soutien.


Avis de perturbation temporaire

Dans l'éventualité d'une perturbation planifiée ou inattendue des services ou des installations pour les supporters handicapés, Foie Canada avisera rapidement les supporters. Cet avis clairement affiché comprendra des renseignements sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou des services de remplacement, s'ils sont disponibles.

L'avis sera mis à la disposition du public sur notre site web.


Formation

Foie Canada offrira une formation sur les services à la clientèle accessibles à tous :

  • Tous les membres de l'équipe et les bénévoles ;
  • Toute personne participant à l'élaboration de nos politiques ; et
  • Toute personne qui fournit des biens, des services ou des installations aux clients en notre nom.

Les employés seront formés à l'accessibilité du service à la clientèle dans les trois (3) mois suivant leur embauche. La formation comprendra :

  • Objectif de l'AODA et exigences de la norme de service à la clientèle ;
  • Les politiques de Liver Canada relatives à la norme de service à la clientèle ;
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes souffrant de différents types de handicaps ;
  • Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un dispositif d'assistance ou qui ont besoin de l'aide d'un animal d'assistance ou d'une personne de confiance ;
  • Comment utiliser l'équipement ou les dispositifs disponibles sur place ou ailleurs qui peuvent aider à fournir des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées ; et
  • Que faire si une personne handicapée a des difficultés à accéder aux biens, services ou installations de Liver Canada ?

Les employés seront également formés lorsque des changements seront apportés à nos politiques d'accessibilité du service à la clientèle.


Processus de retour d'information

Foie Canada souhaite recevoir des commentaires sur la façon dont nous fournissons un service à la clientèle accessible. Les commentaires des supporters nous aideront à identifier les obstacles et à répondre aux préoccupations. Les partisans seront informés de la façon dont ils peuvent faire part de leurs commentaires sur notre site Web.

Les supporters qui souhaitent faire part de leurs commentaires sur la manière dont Foie Canada fournit des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées peuvent le faire par le biais de notre site web.

Tous les commentaires, y compris les plaintes, doivent être adressés aux ressources humaines à l'adresse hr@liver.ca. Les sympathisants peuvent s'attendre à recevoir une réponse dans un délai de cinq à sept jours ouvrables.

Foie Canada s'assurera que notre processus de rétroaction est accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en organisant des formats accessibles et des supports de communication, sur demande.


Avis de disponibilité des documents

Foie Canada informera le public que les documents relatifs à l'accessibilité du service à la clientèle sont disponibles sur demande en publiant un avis sur son site Web.

Liver Canada fournira ce document dans un format accessible ou avec un support de communication, sur demande. Nous consulterons la personne qui en fait la demande pour déterminer si le format ou le support de communication convient. Nous fournirons le format accessible en temps opportun et sans frais supplémentaires.


Modifications de la présente politique ou d'autres politiques

Toute politique de Foie Canada qui ne respecte pas et ne promeut pas les principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des chances pour les personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.