Evénements

Un objectif commun

-

Main tenant un foie en plastiqueChez AstraZeneca (AZ), nous sommes animés par un objectif commun : repousser les limites de la science dans les principaux domaines thérapeutiques, y compris l'oncologie, afin de pouvoir faire une différence significative dans la vie des patients. Nous menons une révolution en oncologie pour redéfinir les soins du cancer, et notre ambition est de trouver des remèdes au cancer sous toutes ses formes. Nous suivons la science pour comprendre le cancer et toutes ses complexités afin de découvrir, de développer et de fournir des traitements qui changent la vie et d'augmenter le potentiel de guérison.

Le cancer du foie, qui est en augmentation et représente le 3rd principale cause de décès par cancer dans le monde[i]La maladie d'Alzheimer et les affections connexes font des ravages au Canada. Rien qu'en 2020, on estime que 3 100 Canadiens seront diagnostiqués avec la maladie et que 1 450 en mourront.[ii]. Les infections par le virus de l'hépatite B ou C, la cirrhose, le diabète, la stéatose hépatique non alcoolique et l'excès d'alcool figurent parmi les risques les plus courants de cancer du foie.[iii]. Le travail de la Fondation canadienne du foie (FCF) en matière de recherche, d'éducation et de défense du dépistage, de la prévention et du traitement précoce des maladies du foie est essentiel pour réduire le risque et le fardeau des maladies du foie et du cancer du foie pour les patients, leurs familles et notre système de santé.

La recherche d'AZ sur le cancer du foie porte sur les formes les plus courantes de cette maladie - le carcinome hépatocellulaire (CHC) et le cancer des voies biliaires (CTB) - et explore le rôle de l'immunothérapie et des combinaisons d'immunothérapies dans le but d'améliorer la survie. Nous nous efforçons également de mieux comprendre les patients et leur parcours de traitement afin de définir les domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Ici, au Canada, nous soutenons Oncology Outcomes (O2) de l'Université de Calgary dans le cadre d'une étude Real World Evidence (RWE) qu'ils mènent et qui sera publiée dans une revue à comité de lecture. Les résultats de cette étude permettront de mieux comprendre l'impact de cette maladie et deviendront à l'avenir un outil pour aider les gens à mieux comprendre l'impact de cette maladie.

Avec le début de la pandémie de COVID-19, les diagnostics de cancer ont diminué d'environ 40% dans le monde.[iv]L'initiative a inspiré une campagne d'éducation et de sensibilisation d'un genre différent. En réponse aux retards dans les soins du cancer, la NSI, AZ et une alliance de près de 30 organisations canadiennes de soins de santé se sont réunies pour lancer Nouvelle normalité, même cancer - une campagne conçue pour encourager les Canadiens à ne pas laisser la peur du virus COVID-19 les empêcher de s'engager dans le système de santé. Le cancer n'attend pas, même en cas de pandémie mondiale, et cette campagne continue d'encourager les Canadiens à redéfinir leurs priorités en matière de soins contre le cancer en leur lançant un simple appel à l'action : n'attendez pas. Contactez votre équipe soignante. Faites-vous examiner.

AZ et la Fondation partagent un engagement profond envers les patients, une meilleure compréhension de l'interconnexion entre les maladies du foie et le cancer du foie, et un soutien à la recherche de meilleurs traitements et résultats.

Logo AstraZenecaAstraZeneca est fière d'être un commanditaire platine du LIVERight Health Forum de la Fondation canadienne du foie.


[i] Site web mondial d'AstraZeneca. Consulté le 6 mai 2021.
[ii] Société canadienne du cancer. Consulté le 6 mai 2021.
[iii] Clinique Mayo. Consulté le 7 mai 2021.
[iv] Les statistiques sont fusionnées à l'aide de données provenant des États-Unis, du Royaume-Uni, de De Vincentiis L, et al. Cancer diagnostic rates during the 2020 'lockdown', due to COVID-19 pandemic, compared with the 2018-2019 : an audit study from cellular pathology (taux de diagnostic du cancer pendant le "lockdown" de 2020, dû à la pandémie de COVID-19, comparé à celui de 2018-2019 : une étude d'audit de la pathologie cellulaire). Journal of Clinical Pathology Published Online First : 19 June 2020. doi : https://jcp.bmj.com/content/early/2020/06/19/jclinpath-2020-206833

Retour à la page d'accueil du blog