- Localisation : Bureau national du CL (hybride, 3 jours au bureau/2 jours en télétravail)
- Type d'emploi : Temps plein
- Salaire : $65,000 - $72,000 par an
À propos de Foie Canada
Fondé en 1969 par un groupe de médecins et de chefs d'entreprise préoccupés par l'incidence croissante des maladies du foie, Foie Canada (FC) a été le premier organisme au monde à se consacrer au soutien de la recherche et de l'éducation sur les causes, les diagnostics, la prévention et le traitement de toutes les maladies du foie. Nous résonnons comme l'hymne de la santé du foie, encourageant des millions de Canadiens à chaque tournant de leur parcours de santé. Qu'il s'agisse d'un jour de défi ou de célébration, nous nous tenons indéfectiblement à leurs côtés. Nos programmes de santé communautaire ne sont pas seulement des projets, mais des visions d'espoir, et notre recherche innovante vise à créer un avenir sans maladie du foie.
Le moteur de notre mission ? Le travail d'équipe, le dévouement et une vision de l'évolution constante. Nous sommes une équipe innovante, qui façonne le changement grâce à une collaboration étroite, en interne et avec nos partenaires. Nous nous engageons à développer nos collaborateurs sur le plan professionnel et individuel. Notre environnement de travail favorable et notre culture permettent à nos collaborateurs de rester en bonne santé et de se sentir bien.
Les candidatures sont acceptées uniquement à l'adresse hr@liver.ca. Nous remercions tous les candidats pour leur soumission, mais seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés directement.
Aperçu du rôle :
Relevant du vice-président, Développement de fonds, le gestionnaire des dons de dirigeants et d'entreprises joue un rôle crucial dans l'avancement de la viabilité financière d'un organisme. Il est chargé d'identifier et d'évaluer les donateurs qui s'alignent sur les valeurs et les objectifs de Foie Canada, ainsi que de mettre en œuvre des plans stratégiques conçus pour mobiliser les donateurs de leadership. Dans ce rôle, vous dirigerez, développerez et gérerez le budget de leadership. Le candidat idéal est un joueur d'équipe qui s'épanouit en travaillant dans le secteur caritatif engagé à améliorer la vie des autres et qui apprécie un organisme qui se soucie de lui et qui veut le voir réussir.
Responsabilités du rôle :
- Engagement des donateurs et des prospects : Élaborer et mettre en œuvre des plans à court et à long terme pour accroître le soutien des donateurs principaux (grands donateurs, entreprises et fondations). Il s'agit notamment de gérer les donateurs actuels tout en élargissant la base de donateurs à de nouveaux domaines de la philanthropie dans lesquels l'organisation ne s'est pas encore engagée.
- Gestion des donateurs : Gérer un portefeuille d'au moins 150 donateurs potentiels qui ont la capacité de donner des montants importants. Cela implique de cultiver des relations, de faire des sollicitations directes et d'aider les membres du conseil d'administration et le personnel dans leurs efforts de collecte de fonds.
- Recherche et identification : Effectuer des recherches pour identifier les donateurs potentiels et se tenir au courant des tendances actuelles en matière de philanthropie.
- Gestion des mouvements : Mettre en œuvre des stratégies qui font progresser le processus de gestion des déplacements, en s'assurant que chaque prospect/donateur dispose d'une stratégie personnalisée visant à augmenter ses niveaux de dons. Établir et entretenir des relations avec les donateurs et les entreprises partenaires afin de garantir le financement des initiatives de Foie Canada.
- Demandes de subvention : Soumettre les propositions de subventions en déterminant leur alignement avec Foie Canada.
- Rapports et analyses : Rendre compte régulièrement des activités de collecte de fonds à la direction générale, y compris l'analyse des tendances et des résultats, ainsi que des recommandations pour l'amélioration et la croissance.
- Collaboration : Travailler en collaboration avec d'autres membres du personnel chargé du développement pour créer des documents de collecte de fonds tels que des brochures, des lettres, des argumentaires et du contenu numérique qui communiquent efficacement la mission de l'organisation. Travailler avec d'autres départements pour s'assurer que les bailleurs de fonds sont engagés et gérés.
- Promotion des dons planifiés : Promouvoir activement les options de dons planifiés auprès des donateurs potentiels dans le cadre d'une stratégie plus large visant à garantir les dons futurs.
Qualifications :
- Un minimum de cinq ans d'expérience réussie dans la collecte de fonds pour des dons de dirigeants (particuliers, entreprises, fondations).
- Forte compréhension des concepts de développement liés à la sollicitation de dons importants
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacité avérée à nouer des relations avec des donateurs de haut niveau.
- Solides compétences organisationnelles et souci du détail
- Maîtrise de l'utilisation d'un logiciel de gestion des donateurs (par exemple, Blackbaud) et des applications Microsoft Office.
- Flexibilité des horaires de travail pour s'adapter aux réunions et événements des donateurs.
- Engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'intégration dans la dynamique de l'équipe
- Le bilinguisme français-anglais est un atout
Autres qualités personnelles :
- Vous souhaitez adhérer à la culture LC et vous aligner sur nos valeurs : Engagement total, Compassion, Authenticité, Transformation.
- Capacité à faire preuve d'un jugement solide, opportun et précis, tout en justifiant ses décisions.
- Capacité à communiquer de manière professionnelle
- Les candidats doivent être motivés, faire preuve d'initiative, d'ingéniosité, de flexibilité et d'un bon sens de l'organisation.
- Compétences efficaces en matière de planification, d'organisation et de gestion du temps, et capacité à travailler de manière indépendante sans supervision étroite.
- Compétences bien développées en matière de relations interpersonnelles et d'établissement de relations. Établir des relations avec des personnes d'origines diverses.
- Souci du détail
- Professionnel, réactif et doté d'une attitude de travail positive
Avantages de l'emploi :
- 3 semaines de vacances
- Possibilité de s'inscrire aux prestations de santé (après 3 mois d'emploi)
- Horaires d'été LC - 4 longs week-ends prolongés (du vendredi au lundi) de la fête de la Reine à la fête du Travail
- 12 jours de maladie/personne par an (non cumulables)
- Semaine entre Noël et le Nouvel An Fermeture des bureaux : jours de congé payés
- Outre les jours fériés légaux et provinciaux, des jours de congé payés sont prévus pour le lundi de Pâques, le jour du souvenir et la journée nationale pour la vérité et la réconciliation.
Foie Canada est une organisation qui souscrit au principe de l'égalité des chances et qui s'engage à promouvoir la diversité et l'inclusion ; nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les personnes handicapées, les personnes racialisées, les personnes autochtones, quelle que soit leur identité de genre ou leur orientation sexuelle, et les nouveaux arrivants. Nous offrons des mesures d'adaptation à toutes les étapes du processus de sélection et pendant l'emploi, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).
Chez LC, nous sommes extrêmement passionnés par notre mandat commun et nous pensons que chacun des membres de notre équipe contribue, dans son rôle spécifique, à la réalisation de cet objectif. expérience vécue et ceux qui ont été confrontés à des obstacles pour postuler à ce poste.