Veillons à ce que personne ne se retrouve seul face à la maladie : L’histoire de Melanie
Ce mois-ci, nous avons invité quatre Canadiennes sur le blogue pour qu’elles nous racontent leur parcours de maladie du foie et nous expliquent ce que les donateurs mensuels représentent pour elles.
La première est Melanie Braga – c’est à vous Melanie!
Je m’appelle Melanie, je suis mariée et je suis la maman d’une petite fille de huit ans. J’ai aussi un bouledogue français de deux ans et je suis blogueuse à Mississauga, en Ontario. Ma famille connaît de première main les effets dévastateurs des maladies du foie, et j’ai appris que l’espoir, le soutien et une action urgente pouvaient faire toute la différence.
Notre parcours a commencé en 2002, lorsque Mike, mon mari, a appris qu’il était atteint de la maladie de Wilson. Par la suite, Mike et moi avons tous deux reçu un diagnostic de stéatose hépatique non alcoolique (SHNA), une maladie dangereuse qui passe souvent inaperçue jusqu’à ce qu’elle provoque des lésions hépatiques importantes.
Les maladies du foie peuvent toucher n’importe qui. Elle touche d’innombrables familles, qui se sentent impuissantes et isolées. Mais grâce à votre soutien héroïque, tout peut changer. En faisant un don mensuel à la Fondation canadienne du foie, vous pouvez faire en sorte que tous les Canadiens, y compris les patients, disposent d’une ressource fiable pour obtenir du soutien en cas de besoin, afin de les aider à faire face à leur diagnostic sans se sentir seuls.
Je vous remercie infiniment pour votre générosité. La FCF est une véritable bouée de sauvetage pour des familles comme la nôtre puisqu’elle fournit les ressources et le soutien dont elles ont besoin pour démêler les complexités parfois terrifiantes de la santé du foie. Grâce à votre soutien et à notre détermination, nous nous sommes battus et avons réussi à faire reculer la SHNA.
Votre don mensuel continu a un impact durable :
- Un don de 10 $ par mois aide les familles à accéder à des documents éducatifs cruciaux sur les maladies du foie.
- Un don de 25 $ par mois aide celles et ceux qui participent à des groupes de soutien et qui trouvent un réconfort et une forme de communauté dans les expériences partagées.
- Un don de 50 $ par mois finance des recherches vitales permettant de mettre au point de nouveaux traitements et remèdes pour les maladies du foie, et donc de sauver des vies.
- Un don de 100 $ par mois finance la participation d’une famille à un programme de mieux-être, lui donnant les moyens de lutter contre les maladies du foie.
Vous pouvez faire changer les choses dès maintenant, mais le temps presse.
Merci pour votre compassion et votre générosité.
-Melanie