Guide alimentaire des fêtes 2.0: De truffes au beurre de cacahuètes

Guide alimentaire des fêtes 2.0: De truffes au beurre de cacahuètes

Les petites gâteries sont souvent un réconfort bienvenu. Ces délicieuses boules de truffes au beurre de cacahuètes onctueuses et tout simplement irrésistibles ne feront pas exception. Leur préparation simple et sans cuisson en fait une activité de pâtisserie amusante à partager en famille.

Boules de truffes au beurre de cacahuètes

Total : 35 minutes
Catégorie : Plat d’accompagnement
Portions : 12-20

Ingrédients :

  • 1 tasse de beurre de cacahuète crémeux entièrement naturel
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 ¼ tasse de farine d’amande
  • 1 tasse de pépites de chocolat noir
  • 1 cuillère à café d’huile de coco

Instructions :

  1. Dans un grand saladier, ajoutez la farine d’amande, le beurre de cacahuète, le sirop d’érable et la vanille, puis mélangez le tout à l’aide d’une spatule. La texture doit ressembler à celle d’une pâte à biscuits molle.

  2. Roulez le mélange en boules à l’aide de vos mains, déposez-les sur une plaque recouverte de papier parchemin, puis laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1 heure.

  3. Dans un bol allant au micro-ondes, faites fondre les pépites de chocolat et l’huile de coco par tranches de 30 secondes, en remuant entre chaque passage.

  4. Une fois le chocolat fondu, utilisez une fourchette pour immerger les boules dans le chocolat, en veillant à les enrober complètement. Retirez les boules et placez-les sur un plateau. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les boules soient recouvertes.

  5. Placez les boules au congélateur pendant au moins 1 heure avant de les déguster et conservez-les au congélateur. Bon appétit!

Remarques :

  • Vous pouvez également utiliser un cure-dent pour tremper les boules dans le chocolat si cela vous semble plus facile!
  • N’hésitez pas à utiliser un autre beurre de noix en cas d’allergie aux cacahuètes, comme le beurre d’amande, le beurre de graines de tournesol ou le beurre de noix de cajou. Sachez que la farine d’amande réagit différemment selon le type que vous utilisez, alors n’hésitez pas à ajuster légèrement la recette au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *