Pour la Saint-Valentin, montrez à votre foie combien vous l’aimez en suivant ces 5 conseils!
Pour la Saint-Valentin, montrez à votre foie combien vous l’aimez en suivant ces 5 conseils!
Quand la Saint-Valentin approche, de nombreux efforts sont déployés pour montrer à nos êtres chers combien nous les aimons. Cependant, l’amour que l’on donne à notre foie est-il suffisant? Nous vous proposons 5 conseils géniaux pour lui faire preuve d’amour à longueur de l’année et au quotidien!
Offrez-lui un petit café
En fait, 2 ou 3 tasses lui ferait bien plaisir! La consommation de café noir peut ralentir l’évolution des lésions au foie et réduire le risque de cancer du foie. Nous suggérons de le boire noir, mais l’ajout de lait écrémé et d’une très petite quantité de sucre sont acceptables pour la santé!
Bichonnez votre foie avec des repas préparés à la maison.
Les aliments traités et la plupart des repas préparés dans les restaurants sont riches en sel, en sucre et en gras. La Saint-Valentin est une bonne occasion de préparer un repas à la fois délicieux et nutritif!
Nettoyez votre maison à l’aide de produits non toxiques
Réduisez l’exposition de votre foie aux toxines en choisissant des produits écologiques ou des ingrédients de la vieille école comme du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ils constituent de bonnes alternatives quand vous recherchez des moyens efficaces d’éliminer les taches, de chasser les odeurs ou de désinfecter les surfaces.
Arrêtez de fumer.
Pour chaque cigarette que vous fumez, le foie doit traiter toutes les substances chimiques nocives qu’elle contient. Le tabagisme est responsable de cancer du foie, surtout si vous êtes déjà atteint d’une maladie du foie.
Allez danser, courir, faire du sport ou faire une longue promenade.
Nous recommandons 30 à 60 minutes d’activité physique par jour pour vous aider à maintenir un poids santé et réduire le risque de stéatose hépatique non alcoolique.