Nouveau président du conseil d’administration
La Fondation canadienne du foie annonce la nomination d’un nouveau président du conseil d’administration
J’ai le plaisir d’annoncer la nomination d’Elliott Jacobson au poste de président du conseil d’administration de la Fondation canadienne du foie à compter du 1er janvier 2021. Il succède au Dr Morris Sherman qui occupait ce poste depuis 2009.
Le Dr Morris Sherman s’est joint à nous pour la première fois en 2004 et a été nommé président du comité médical consultatif en 2006. Il a pris la présidence du conseil d’administration en 2009. Hépatologue retraité, Dr Sherman est un chef de file dans le domaine de l’étude du foie et de l’amélioration des traitements et des soins des maladies du foie au Canada. Il défend aussi la cause des patients et l’accès aux traitements sans relâche depuis plus de trente ans. Spécialiste dans son domaine, il est un porte-parole puissant qui s’exprime sur les enjeux relatifs au foie, et nous sommes fiers et chanceux de pouvoir compter sur son soutien en tant qu’organisation.
Elliott Jacobson est membre de longue date de notre équipe. Il a siégé au conseil d’administration en tant que trésorier de 1999 à 2006, puis a réintégré le conseil en 2010 en tant que coprésident du comité de la vérification et des finances. En 2011, il a repris ses fonctions de trésorier et a été nommé président du comité de la vérification et des finances, poste qu’il occupe à ce jour.
Comptant plus de trente ans d’expérience en comptabilité publique, Elliott a consacré sa carrière à la vérification et à la comptabilité pour des sociétés publiques. Il s’est forgé une réputation de chef de file dans son domaine, fournissant des conseils et des services de premier plan à des sociétés dans le cadre de leur introduction en bourse, des services de vérification de sociétés cotées en bourse et une compréhension des enjeux touchant les intervenants internes et externes. Fort de ce bagage professionnel et de son expertise, il apporte au conseil d’administration de la Fondation canadienne du foie un point de vue professionnel très utile et soutient les efforts que nous déployons pour nous acquitter efficacement de notre mission, soit donner vie à la recherche sur le foie.
À l’heure où le Dr Sherman prend sa retraite, il est heureux de confier ce rôle à Elliott et il a confiance en sa capacité à diriger notre conseil d’administration. Pour avoir travaillé avec le Dr Sherman et Elliott l’année dernière, je partage cette confiance et je suis impatiente d’entreprendre le travail qui nous attend.
Je tiens à exprimer ma sincère gratitude et ma profonde reconnaissance au Dr Sherman pour son dévouement et son travail tout au long des onze dernières années. C’est grâce à des chefs de file comme lui que nous pouvons apporter un soutien continu à notre communauté et faire avancer la recherche et les soins liés aux maladies du foie, et toute l’équipe de la Fondation canadienne du foie en est reconnaissante.
Pour ce qui est de 2021, il me tarde de travailler avec Elliott et le conseil d’administration tandis que nous poursuivons nos efforts pour créer un monde sans maladie du foie. Je vous invite à vous joindre à moi pour souhaiter au Dr Sherman une merveilleuse retraite et pour féliciter Elliott pour ce nouveau rôle prometteur.
Jennifer Nebesky
Présidente et directrice générale
Fondation canadienne du foie