Devenez ambassadrice ou ambassadeur universitaire de la FCF
Devenez ambassadrice ou ambassadeur universitaire de la FCF
Êtes-vous actuellement inscrit(e) dans un collège ou une université, ou commencerez-vous vos études l’année prochaine? Si vous cherchez un moyen de donner en retour à votre communauté, de faire la promotion de la santé du foie et de collecter des fonds pour une cause, devenez ambassadrice ou ambassadeur universitaire de la Fondation canadienne du foie (FCF).
Les ambassadrices et ambassadeurs universitaires :
- organisent des campagnes et des programmes visant à sensibiliser les autres étudiants à l’importance de la santé du foie;
- collaborent à des événements de collecte de fonds pour contribuer à financer les programmes de soutien, d’éducation et de défense des patients;
- recrutent des bénévoles pour aider à organiser des événements dans l’école afin de renforcer la sensibilisation partout au pays.
Envie de faire bouger les choses? Soumettez votre demande aujourd’hui.
Continuez à lire pour découvrir les témoignages de nos ambassadrices et ambassadeurs sur leur expérience.
« Le foie est le seul organe capable de se régénérer, ce qui montre à quel point il est essentiel à la vie. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’impliquer auprès de la FCF. Mon objectif est de contribuer à donner vie à la recherche sur le foie et de sensibiliser le public à des enjeux sous-estimés. »
– Kumayal Zafar, Université technique de l’Ontario
« En tant que membre de la communauté de la Fondation canadienne du foie (FCF), j’ai la chance de pouvoir contribuer à l’amélioration de la santé du foie dans un contexte universitaire où cette problématique est particulièrement présente. Ma formation universitaire en biochimie et en recherche me donne une perspective scientifique, tandis que mon âge et mon expérience familiale me permettent d’aborder la question d’un point de vue personnel et social. En tant que coprésidente, je me réjouis d’occuper une position d’influence qui me permet de provoquer des changements positifs et significatifs au sein de ma communauté. »
– Kriti Goel, Université McMaster
« J’ai décidé de m’impliquer auprès de la FCF, car je désire sensibiliser les gens à la santé du foie et soutenir les personnes touchées par les maladies du foie. En m’impliquant auprès de cet organisme, je suis en mesure de faire une réelle différence dans la vie des personnes et des familles qui traversent ces défis. »
– Muskaan Gill, Université McMaster
« J’ai décidé de m’engager aux côtés de la FCF en raison de mon expérience personnelle de la maladie du foie et parce que l’éducation en matière de santé du foie est ma passion! Pour moi, faire partie de la communauté de la FCF, cela veut dire créer un cadre qui permet à chacun d’apprendre, d’explorer et de comprendre les maladies du foie et leur prévention, ainsi que l’impact qu’elles peuvent avoir sur les personnes de tous âges. »
– Chloe Capan, Université du Manitoba
« J’ai décidé de m’impliquer auprès de la FCF à la suite de mon expérience en tant qu’employée de bureau dans les cliniques de vaccination contre la COVID-19. Durant cette période, j’ai pu observer notre impact positif et l’espoir que nous avons insufflés aux personnes qui ont reçu leurs vaccins. J’ai ressenti une grande satisfaction en participant à un projet qui a fait une véritable différence dans la vie des gens. Par ailleurs, un membre de ma famille proche est décédé parce qu’il n’avait pas reçu de greffe de foie à temps, ce qui m’a profondément marquée. Cette expérience m’a fait prendre conscience de l’importance de la sensibilisation et du soutien à la santé du foie, ce qui m’a motivée à contribuer à la mission de la FCF et à aider d’autres personnes confrontées à des défis similaires.
Être membre de la communauté de la FCF, c’est appartenir à un réseau de personnes bienveillantes et engagées, unies par un même objectif de sensibilisation et de soutien pour la santé du foie. Je ressens un sentiment d’appartenance et d’utilité, sachant que mes efforts contribuent à améliorer la vie des personnes touchées par les maladies du foie. Au-delà de la défense des droits, la communauté de la FCF permet de tisser des relations, d’échanger des connaissances et de faire grandir l’espoir. »
– Lava Mohamad, Simon Fraser University
« La FCF est une communauté qui se consacre à la défense des droits, à l’éducation et à la recherche sur les maladies du foie afin de les combattre. Je me suis engagée auprès de la FCF parce que sa mission m’interpelle. Ayant observé de près les conséquences des maladies du foie sur la santé physique et mentale, je comprends l’importance de financer la recherche sur les maladies du foie et de soutenir les patients. J’espère qu’en élargissant le champ d’action de la FCF, en sensibilisant le public et en collectant des fonds pour la FCF, nous pourrons apporter un réel changement aux personnes touchées par les maladies du foie.
J’ai décidé de m’impliquer aux côtés de la FCF, car sa mission est en parfaite adéquation avec mes convictions. Je veux contribuer à leur cause en élargissant leur champ d’action, en sensibilisant le public et en collectant des fonds pour les personnes touchées par les maladies du foie. »
– Akhila Challa, Université de Queens
« Le foie est un organe essentiel et multifonctionnel que beaucoup de gens tiennent pour acquis. En tant que défenseure des soins de santé préventifs, j’ai rejoint les rangs de la FCF pour mettre en avant l’importance de la santé du foie et encourager les membres de la communauté à adopter une approche holistique et multidimensionnelle de l’autoprise en charge. »
– Elizabeth Zhou, Université McMaster