Juste parce que vous ne pouvez pas voir la maladie du foie, ne signifie pas qu’elle n’est pas là.



La maladie du foie est furtive et elle peut vous prendre par surprise. On ne s’attend à ce qu’elle s’introduise dans notre vie. Et pourtant, quelqu’un que vous connaissez figure peut-être parmi les Canadiens recevant un diagnostic de maladie du foie quotidiennement d’un bout à l’autre du pays. La bonne nouvelle est que de nombreuses maladies du foie peuvent être évitées, gérées et même guéries, mais une identification précoce est primordiale.
Le mois de mars est consacré à la santé du foie et nous voulons profiter de cette occasion pour partager quelques faits sur la maladie du foie, souligner les facteurs de risque et encourager les gens à parler à leurs médecins au sujet d’examens du foie.


Cliquez l’image ci-dessous



« Nous avons appris que notre fils âgé de huit ans était atteint d’une maladie du foie tout à fait par hasard, je pensais qu’il souffrait d’une infection urinaire. Cette nuit-là, nos vies ont changé à tout jamais. » Louise, Sudbury, ONLire l'article complet.

« Un test sanguin de routine faisant partie de mon examen physique a révélé que mon foie ne fonctionnait pas correctement. C’est alors que j’ai reçu un diagnostic de CBP. » Judy, Lethbridge ABLire l'article complet.


Apprenez-en plus sur la santé du foie 


La première étape est d’examiner votre propre mode de vie et vos propres activités. Répondez au questionnaire « Quel est votre risque » ci-dessous et vous serez peut-être surpris par ce que vous y apprendrez.

Nous suivant sur Facebook et Twitter et en partageant nos messages en utilisant le mot-clic #Beaucouptropderisque

La maladie du foie est peut-être invisible, mais elle est plus répandue que les gens ne le pensent. Personne n’est à l’abri. Cela peut vous arriver. # Beaucouptropderisque.



Annonce de services publics

BÉNÉVOLE
DON
VOTRE HISTOIRE