Santé du foie


Le foie est un organe résistant qui a besoin de peu d’entretien et qu’il est donc facile d’ignorer - jusqu’à ce que quelque chose aille mal. Ayant des fonctions très étendues, le foie est souvent attaqué par des virus, des substances toxiques (dont l’alcool), des contaminants et des maladies. Mais même lorsqu’il est assiégé, le foie attend longtemps avant de se plaindre. Les personnes ayant des problèmes hépatiques ignorent souvent tout de l’état de l’organe parce qu’elles ont peu de symptômes et même souvent aucun symptôme. Le foie est tellement robuste qu’il continue de fonctionner même lorsque les deux tiers de l’organe ont été endommagés par une cicatrisation (cirrhose).

Malgré des avancées importantes en matière de traitement des maladies du foie, il n’y a toujours pas de traitement curatif. Voici pourquoi il est important de prendre des mesures pour prévenir les maladies du foie, telles que choisir un mode de vie sain et se faire immuniser contre les virus qui risquent de causer des maladies du foie.

Pour des renseignements supplémentaires sur le fonctionnement du foie et sur la façon de prévenir certaines des maladies hépatiques les plus courantes, cliquez sur les liens à gauche.

BÉNÉVOLE
DON
Votre histoire