Recherche et éducation


Depuis la fondation de la FCF en 1969, nous nous engageons à trouver des pistes de solutions dans le domaine des maladies du foie et à transmettre ces pistes aussi bien aux Canadiens et aux Canadiennes vivant avec ces maladies ou courant le risque d’en contracter qu’aux professionnels de la santé qui prennent soin d’eux. L’éducation et la recherche sont deux de nos principales priorités et nous sommes fiers des contributions que nous avons apportées et des progrès qui ont été rendus possibles grâce à notre travail au cours des 40 dernières années.

La FCF soutient le travail des chercheurs dans le domaine du foie dans tout le Canada grâce à notre programme de bourses. Pour de plus amples renseignements sur nos bourses de recherche ou nos projets en cours, cliquez ici ou suivez le lien à gauche sous « Recherche ».

Grâce aux découvertes des chercheurs canadiens et à celles de leurs collègues du monde entier, nous sommes en mesure de fournir un matériel éducatif complet sur les signes, les symptômes et les traitements de nombreuses maladies du foie. Nous sommes également en mesure de donner de nombreux conseils utiles sur les précautions à prendre et les choix de modes de vie sains permettant d’éviter de contracter une maladie du foie.

Pour accéder à notre Bibliothèque de publications ou pour commander du matériel, veuillez cliquer ici.

Pour vous renseigner sur la prévention des maladies du foie, veuillez cliquer ici.

BÉNÉVOLE
DON
VOTRE HISTOIRE